Bienheureuse Marguerite de Lorraine, patronne de la paroisse

La paroisse Bienheureuse Marguerite de Lorraine appartient au pôle missionnaire d'Argentan qui comprend également les paroisses d'Ecouché, de Putanges-Pont-Ecrepin et de Trun.

La paroisse Bienheureuse Marguerite de Lorraine, qui comprend la ville d’Argentan et 15 communes périphériques, a été érigée le 23 septembre 1995.

Vie de la bienheureuse Marguerite de Lorraine

Fille du Duc de Lorraine et de Yolande d’Anjou. Elle fut l’épouse de René Duc d’Alençon.

Veuve après seulement quatre ans de mariage et avec trois enfants, elle se retrouve à la tête d'un duché que la guerre de Cent Ans a laissé en ruine. Elle rétablit les finances, restaure l’économie et rétablit la justice.

Elle fonde le monastère des clarisses d’Alençon, le couvent des franciscaines à Mortagne, et bâtit le couvent Ste Claire d’Argentan. C'est là qu'à la fin de sa vie, elle prendra le voile. Mère de toute charité, elle est présente aux malades et aux pauvres. Elle meurt à Argentan le 2 novembre 1521.

Le 15 mars 1921, Marguerite de Lorraine est déclarée Bienheureuse par le pape Benoît XV. Sa fête est célébrée le 3 novembre.

Permanences au presbytère

Du lundi au vendredi :
et de 16h à 18h30
(uniquement le matin en juillet-août)
Le samedi :

10 rue Ferdinand Buisson