Le Mariage chrétien

Vous avez choisi de vous marier et avez décidé de sceller votre union par le sacrement du mariage.

Pour s'engager dans une telle aventure, l'équipe de préparation au mariage, composée de couples chrétiens et de prêtres, vous invite à :

• Vous inscrire en ligne au moins 6 mois à l'avance pour fixer la date du mariage et fixer les dates principales de préparation en cliquant ci-dessous.
    • Attention ! Veillez à ce que la mairie puisse vous marier à la date que vous souhaitez. Il est obligatoire d'être marié civilement pour se marier à l'église. Attendez que vous ayez la confirmation d'avoir un célébrant pour votre mariage à l'église avant de confirmer vos prestataires (traiteur, DJ, domaine, etc...). Nous ne garantissons pas la disponibilité d'un célébrant tous les samedis. Pour la commune d'Argentan, la mairie fixe certains samedis, chaque mois, où les mariages peuvent avoir lieu. Il faut parfois dissocier mariage civil et religieux.
  • Participer à :
    • une première rencontre de lancement (en choisissant l'une des dates proposées)
    • une journée de préparation au mariage pour aborder les diverses réalités du couple et partager questions et espérances, afin de vous aider à préparer votre déclaration d'intention (en choisissant l'une des dates proposées)
    • la journée ornaise des fiancés le samedi 6 avril 2024
  • rencontrer le prêtre ou le diacre qui poursuivra avec vous la préparation.

Votre mariage engage des frais pour recevoir famille et amis. En demandant une célébration religieuse, l'Eglise vous demande une participation financière pour l'aider à vivre. Pour le Diocèse de Séez, cette participation est fixée  à 230€ minimum.