Les funérailles chrétiennes

Préparer la célébration avec les équipes d'accompagnement    des familles en deuil

Vous venez de perdre un membre de votre famille et avez choisi une célébration à l'église.Une équipe vous propose son aide et son soutien pour la préparer avec vous.

Après avoir rencontré les Pompes Funèbres de votre choix, pour définir le jour le lieu et l'heure de la célébration, vous êtes invités à passer au presbytère d'Argentan, au 10 rue Ferdinand Buisson (02 33 67 03 16).

Un document vous sera proposé pour choisir au préalable les textes de la Parole de Dieu que vous communiquerez à l'équipe de préparation.

L'équipe de préparation vous contactera pour prendre rendez-vous.

Depuis quelques années des personnes de notre paroisse se sont formées pour conduire les funérailles en l'absence de prêtre. Pour cela, elles ont reçu une lettre de Mission de notre évêque Mgr Habert, le déroulement de la célébration reste strictement le même.

Ces personnes sont :

•  Véronique PESNEL