La catéchèse

Première Communion

Profession de Foi

Chers Parents

Les catéchistes et moi-même avons pris la décision de reporter les fêtes de la foi (1e communions et professions de foi) les dimanches 20 et 27 septembre prochains, dans les mêmes conditions : messe à 10h30 à St Michel et répétitions à 17h30 les vendredis qui précèdent.

(dimanche 20 septembre pour Trun à 10h30 et répétition vendredi 18 septembre à 17h30)

Nous avons bien conscience que cela pourrait gêner certaines familles. C’est pourquoi nous vous le disons dès maintenant afin que chacun s’organise au mieux.

Soyez sûrs de notre prière pour chacun de vous afin que vos familles soient de vraies petites églises où chacun continue de grandir dans la foi.

Unis au Christ vivant ressuscité,

P. Edouard Leger +

Les catéchistes

PS : Continuez à vivre des célébrations sur la page Facebook de la paroisse « Paroisse Marguerite de Lorraine – Argentan » et les chaînes YouTube pour les messes diocésaines « Basilique Alençon » et « Diocèse Séez ». Programme sur le site de la paroisse www.paroisse-argentan.com .

Présentation générale de la catéchèse

Les parents sont les premiers à devoir assurer la formation chrétienne de leurs enfants.

Mais ils sont aidés en cela par la Communauté Paroissiale (laïcs, religieuses et prêtres) à laquelle ils appartiennent.

CE2-CM1 et CM2

Les enfants se retrouvent en petites équipes avec une personne catéchiste.

Avec l'aide de leurs catéchistes, les enfants sont associés à la préparation de la liturgie pour les célébrations qui rassemblent la Paroisse Marguerite de Lorraine (1er dimanche de l'Avent, 1er dimanche de Carême, Jeudi Saint et Veille Pascale).

Le baptême et la première communion sont proposés au cours de la deuxième année de catéchèse.

• Responsables :
Pour le Public
Christine Hubert  02 33 67 03 16
P. Edouard Leger  02 33 67 03 16
Pour le Privé :
Caroline de Champs 02 33 12 26 30
P. Pierre-Yves Emile 02 33 67 03 16

Les 6èmes

• Collèges publics : s'adresser au presbytère. (La catéchèse est en lien avec l'aumônerie du public)
    Coordinatrice : Christine Hubert  02 33 67 03 16
  • Collège privé Jeanne d'Arc :
    Patricia Lehec  02 33 12 26 30