La catéchèse

Calendrier (corrigé) de l'année de catéchèse donné aux réunions de parents

Attention aux nouvelles dates des retraites de 1e communion et de profession de foi

(date des vacances de printemps changées)

Calendrier général 17-18.pdf

Présentation générale de la catéchèse

Les parents sont les premiers à devoir assurer la formation chrétienne de leurs enfants.

Mais ils sont aidés en cela par la Communauté Paroissiale (laïcs, religieuses et prêtres) à laquelle ils appartiennent.

CE2-CM1 et CM2

Les enfants se retrouvent en petites équipes avec une personne catéchiste.

Avec l'aide de leurs catéchistes, les enfants sont associés à la préparation de la liturgie pour les célébrations qui rassemblent la Paroisse Marguerite de Lorraine (1er dimanche de l'Avent, 1er dimanche de Carême, Jeudi Saint et Veille Pascale).

Le baptême et la première communion sont proposés au cours de la deuxième année de catéchèse.

• Responsables :
    Christine Hubert  02 33 67 03 16
    P. Edouard Leger  02 33 67 03 16

Les 6èmes

• Collèges publics : s'adresser au presbytère. (La catéchèse est en lien avec l'aumônerie du public)
    Coordinatrice : Christine Hubert  02 33 67 03 16
  • Collège privé Jeanne d'Arc :
    Patricia Lehec  02 33 12 26 30
    P. Pierre-Yves Emile  02 33 67 03 16