La catéchèse

Première Communion

Profession de Foi

Chers Parents

A l’heure actuelle, nous ne savons pas si les Fêtes de la Foi, des dimanches 7 et 14 juin, pour célébrer les premières communions et les professions de foi, seront maintenues. Comme vous, nous l’espérons.

Nul ne sait combien de temps durera le confinement et quelles seront les modalités de la fin du confinement. Aurons-nous la possibilité de rassembler beaucoup de personnes dans une même église, nous le découvrirons au fur et à mesure des annonces gouvernementales et diocésaines.

Vous le comprenez, nous vous invitons à vivre au mieux une catéchèse familiale avec les différents livres de Caté de vos enfants. Vous avez aussi reçu des mails vous proposant d’aller sur des sites de catéchèse pour vous aider à les accompagner. Hélas, la catéchèse qui n’a pas été vécue ne pourra se rattraper.

Ce temps est bien particulier pour chacun. Le confinement nous invite encore plus à avoir le souci les uns des autres, à nous porter mutuellement dans la prière.

Dès que nous en saurons davantage, vous serez évidemment informés. Soyez sûrs de l’attention de tous les catéchistes à vouloir toujours témoigner de la joie de croire en Jésus ressuscité. Soyez sûrs de notre prière pour vous et vos enfants. A tous bonne fête des Rameaux et bonne Semaine Sainte. Bonne marche vers Pâques : Jésus est ressuscité. En lui la vie et plus forte que la mort !

P. Edouard Leger +

Les catéchistes

PS : Vivez en direct les différents offices de la Semaine Sainte sur la page Facebook de la paroisse « Paroisse Marguerite de Lorraine – Argentan » et les chaînes YouTube pour les messes diocésaines « Basilique Alençon » et « Diocèse Séez ». Programme sur le site de la paroisse www.paroisse-argentan.com .

Présentation générale de la catéchèse

Les parents sont les premiers à devoir assurer la formation chrétienne de leurs enfants.

Mais ils sont aidés en cela par la Communauté Paroissiale (laïcs, religieuses et prêtres) à laquelle ils appartiennent.

CE2-CM1 et CM2

Les enfants se retrouvent en petites équipes avec une personne catéchiste.

Avec l'aide de leurs catéchistes, les enfants sont associés à la préparation de la liturgie pour les célébrations qui rassemblent la Paroisse Marguerite de Lorraine (1er dimanche de l'Avent, 1er dimanche de Carême, Jeudi Saint et Veille Pascale).

Le baptême et la première communion sont proposés au cours de la deuxième année de catéchèse.

• Responsables :
Pour le Public
Christine Hubert  02 33 67 03 16
P. Edouard Leger  02 33 67 03 16
Pour le Privé :
Caroline de Champs 02 33 12 26 30
P. Pierre-Yves Emile 02 33 67 03 16

Les 6èmes

• Collèges publics : s'adresser au presbytère. (La catéchèse est en lien avec l'aumônerie du public)
    Coordinatrice : Christine Hubert  02 33 67 03 16
  • Collège privé Jeanne d'Arc :
    Patricia Lehec  02 33 12 26 30